manège
mou

Une création chansons-récit-matière de Karine Sauvé
Une production de Mammifères
avec le soutien de la Maison Théâtre

60 minutes
| 8 ans et plus

Manège mou, c’est une chorégraphie de matières vaguement robotisées, un concert rock pour choses molles, une collection de fragments. Entre l’essai, la chanson et la prose, le rapport au corps, à sa finitude et à sa jouissance, y est exposé.

Au cœur de ce paradis bricolé, ce monde bleu avec ses formes mottes et ses états suspendus, on s’entraîne à l’impermanence. Comme dans un gym hors temporalité.

On s’accompagne de la pensée de Maggie Nelson, Louky Bersianik ou Laurie Anderson. On s’enveloppe de hits-réconfort en sautant sur guitare, basse, batterie et micros.

L’art est exutoire et la matière, dans tous ses états, un miroir. En émerge un audacieux récit de soi.

Un projet de médiation culturelle en soins palliatifs soutenu par l’organisme PalliAmi accompagne l’écriture de ce spectacle grâce au programme Médiations culturelles Montréal.

Texte, co-mise en scène, co-scénographie et performance Karine Sauvé
Conception musicale et performance Navet Confit et Nicolas Letarte-Bersianik
Co-mise en scène et dramaturgie Anne-Marie Guilmaine
Lumières Leticia Hamaoui 
Costumes et co-scénographie Angela Rassenti

Direction technique, régie et patentage singulier Gabriel Duquette
Spatialisation sonore et régie Fred Auger 
Assistance à la régie son Chloé Rivest
Direction de production Julie Brosseau-Doré

Administration Kevin Bergeron
Communication Isabelle Mandalian

Théâtre aux Écuries
Les productions Recto-Verso / Mois multi
Maison de la culture Pointe-Aux-Trembles

Accueil de luxe Aux Écuries 2022-2024 (Montréal)
Médiations culturelles Montréal et Palliami (Montréal)
Les productions Recto-Verso / Mois multi (Québec)
Maison de la culture Pointe-Aux-Trembles (Montréal)
La Chartreuse / Centre international des écritures du spectacle (Villeneuve-lez-Avignons/France)
Cité-des-Hospitalières – grâce à Création dans la chambre (Montréal)

À venir saison 2025-2026

à venir…

Crédit Martin Lachbab
Crédits Camille Gladu-Drouin